Tout juste promu en Ligue 2, le FC Martigues va démarrer sa saison au Vélodrome en raison des travaux à Francis-Turcan. Une antre bien connue de l'entraineur martégal Thierry Laurey puisqu'il a foulé cette pelouse lorsqu'il était joueur. Le Troyen de naissance s'est d'ailleurs remémoré au bon souvenir sa signature à l'OM.
Comme dans un rêve. Alors que le stade Francis-Turcan est en travaux, le FC Martigues n'a pas d'autres choix que de lancer sa saison chez le voisin marseillais, au Vélodrome. Promus en Ligue 2, les Martégaux ont perdu leur coach Grégory Poirier qui s'est engagé au Red Star après le départ d'Habib Beye. Ils l'ont remplacé par un ancien joueur de l'OM, à savoir Thierry Laurey.
Mercato : L’OM va boucler un transfert en Russie ? https://t.co/mYxYmzOU2r pic.twitter.com/GqqCuf1w0r
— le10sport (@le10sport) August 19, 2024
«C’était Disney World»
Le Troyen avait quitté Valenciennes en 1986 pour signer à l'OM qui était à l'époque, dirigé par Bernard Tapie. A quelques heures de retrouver le Vélodrome, Thierry Laurey est revenu sur le jour de sa signature avec le club phocéen. Un moment inoubliable.
«C’était un autre monde de suite»
« C’était excellent, fantastique. J’arrivais de Valenciennes où on jouait devant 1 500 personnes… J’étais allé dans les bureaux de Bernard Tapie avenue de Friedland à Paris pour signer, pour moi, c’était Disney World ! Quand je suis arrivé à Marseille, c’était un autre monde de suite. Tu as Michel Hidalgo, Gérard Banide, des très grands joueurs comme Alain Giresse, Jean-François Domergue, Karl-Heinz Forster… », confie l'entraineur du FC Martigues au journal La Provence.