Mercato - OM : Cet indésirable de Sampaoli annonce la couleur pour son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pas dans les plans de Jorge Sampaoli, Lucas Perrin a été prêté avec option d’achat par l’OM à Strasbourg. Ce samedi, le principal a fait le point sur son avenir. 

Avec le recrutement définitif de Leonardo Balerdi ainsi que les arrivées de Luan Peres et William Saliba à l'été, la concurrence est rude en défense centrale à l’OM. Alors que les places sont chères, Lucas Perrin n’a eu d’autres choix que de quitter la Canebière lors du dernier mercato estival. Pas vraiment dans les plans de Jorge Sampaoli, le défenseur central de 23 ans s’est ainsi envolé pour Strasbourg, où il a été prêté avec une option d’achat à hauteur de 1,5M€. Et pou Perrin, cela se passe bien en Alsace. Au point de s’y inscrire sur le long terme ? 

« J’attends que le club fasse les démarches… »

Disposant d’une option d’achat à 1,5M€, Strasbourg a donc la possibilité de conserver Lucas Perrin. Interrogé sur son avenir par 20 Minutes, le joueur prêté par l’OM a expliqué : « J’attends que le club fasse les démarches, ce n’est pas moi qui gère, qu’on contacte mon agent et qu’il y ait des discussions entre l’OM et Strasbourg. Je pense qu’on a des bons trucs à vivre jusqu’à la fin de saison. Donc je préfère rester concentrer là-dessus que sur le contrat ». 

Articles liés