Quelques jours après la fin du mercato, la succession de Marcelo Bielsa n'a pas fini de faire parler...
Il y a quelques jours, Libération évoquait un package incroyable proposé par Mino Raiola à Vincent Labrune suite au départ de Marcelo Bielsa : « La place de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM est encore chaude, le 9 août, que les candidatures affluent déjà sur le BlackBerry de Vincent Labrune, le président marseillais. L’agent Mino Raiola propose un package avec un coach italien et le fantasque buteur Mario Balotelli. »La Provence avant le nom d’un entraîneur, mais il n’est pas italien.
MARTIN JOL PROPOSÉ ?
En effet, selon les informations du quotidien, Vincent Labrune a préféré Michel à d’autres candidats, comme « Paulo Bento ou Martin Jol, dont les noms avaient été glissés par les influents Jorge Mendes et Mino Raiola. » Néerlandais de 59 ans, Martin Jol est passé par Tottenham, Hambourg, l’Ajax Amsterdam et enfin Fulham.
MICHEL ET DOYEN SPORTS
« Pour moi, le départ de Bielsa n'est pas le fait du hasard. Lui qui est sud-américain et qui connaît parfaitement les pratiques de ces fonds, il a dû voir ce qui se tramait. Quand on voit que Michel arrive à l'OM après seulement deux jours de négociations et qu'il connaît tous les joueurs... Il devait être dans les starting-blocks depuis plusieurs semaines », a confié un agent espagnol, interrogé sur Doyen Sports par Le Phocéen.