Annoncé du côté de l’Olympique de Marseille, Alessandro Matri ne devrait finalement pas rejoindre la Canebière.
Désireux de trouver un suppléant à MichyBatshuayi à la pointe de l’attaque, l’Olympiquede Marseille a surveillé plusieurs cibles, dont l’Italien AlessandroMatri, actuellement au MilanAC. De son côté, l’international italien revient d’un prêt à la JuventusTurin et n’a jamais réussi à s’imposer chez les Rossoneri depuis son arrivée. L'entraineur de l’ACMilan ne comptant pas sur lui, ce dernier devrait trouver une porte de sortie d’ici la fin du mercato. Cependant, alors que des contacts auraient été établis entre l’OM et les Lombards, les dirigeants phocéens seraient divisés sur la question et le joueur, lui, ne souhaiterait pas rejoindre la Ligue 1.
MATRI N’IRA PAS À L’OM
Bien que le MilanAC et l’Olympique deMarseille aient été en contact pour Alessandro, ce dernier ne devrait pas rallier la cité phocéenne. En effet, selon le quotidien L’Équipe, le profil du buteur italien ne plairait pas à tout le monde au sein de la direction marseillaise : « Après l'échec de la piste SimoneZaza, celle du Milanais AlessandroMatri (31 ans) a été explorée mais, en interne, elle ne fait pas l'unanimité. » De l’autre côté des Alpes, la Gazzetta dello Sport affirme que l’ancien joueur de la Juventus Turin aurait décliné les avances de l’OM, ainsi que celles de West Ham United pour pouvoir rejoindre la LazioRome et ainsi rester en Italie.
« L’OM EST UNE TRÈS BONNE PUBLICITÉ »
En conférence de presse, l’entraineur de l’Olympique deMarseille, Michel, avait donné un petit conseil aux joueurs en instance de départ dans les autres clubs : « L’OM est une très bonne publicité pour tout joueur qui pourrait y évoluer. Si j’étais dans un bon club, un bon joueur, et si ma position était délicate, je préférerais signer à l’OM plutôt que de rester dans ma situation. »