Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien du PSG qui lâche un conseil à Rudi Garcia pour le recrutement !

Milieu de terrain du PSG entre 1992 et 1998, Vincent Guérin a livré ses impressions sur le mercato de l’OM, non sans adresser un petit conseil au coach phocéen Rudi Garcia.

A la lutte pour un podium qui lui échappe depuis l’exercice 2012-2013, l’OM réalise un début de saison convaincant en championnat. Quatrième avant de défier l’OL dimanche, le club phocéen passera devant son adversaire en cas de victoire au Groupama Stadium. Mais malgré de belles performances, le titre est déjà loin pour les hommes de Rudi Garcia. L’objectif annoncé par Frank McCourt de rivaliser avec le PSG attendra donc encore. Et pour Vincent Guérin, l’OM devra évoluer dans sa politique de recrutement pour espérer concurrencer l’ogre parisien dans les prochaines années.

« Mettre la main à la poche pour attirer des grands joueurs »

Celui-ci a ainsi expliqué sur Eurosport : « C’est très difficile pour un club comme Marseille de se dire, "Je vais concurrencer le PSG en achetant des joueurs à 15M€". Il pourra y avoir de bonnes pioches mais dans le temps, il faudra mettre la main à la poche pour attirer des grands joueurs et que l’OM soit digne d’un rival par rapport au PSG. Aujourd’hui, on est loin de ça. L’OM est en construction plus qu’autre chose. Le recrutement marseillais a été fait de joueurs presque de 30 ans : Rami, Luiz Gustavo, Dimitri Payet, Patrice Evra… Cela fait beaucoup de joueurs d’un certain âge, il va falloir régénérer ça avec du sang neuf et des joueurs avec des profils à potentiel ».

Articles liés