Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien du club qui dresse le profil de l’attaquant idéal pour l’OM !

Alors que Michel a affiché à plusieurs reprises son souhait de recruter un attaquant, Sonny Anderson a dressé le profil idéal pour l’OM.

« On souhaite que Michy marque des buts, mais j’ai écrit une lettre au Père Noël. Mais si on aborde ce sujet, vous n’allez pas me lâcher lors des prochaines conférences de presse ». Interrogé sur ses intentions dans le dossier de l’attaquant à quelques semaines du mercato hivernal, Michel, l’entraîneur de l’OM, avait répondu avec humour en conférence de presse. Le technicien espagnol n’a jamais caché son souhait de renforcer son secteur offensif. Interrogé par Football Club de Marseille, Sonny Anderson a dressé le profil idéal.

« Un attaquant qui peut casser les lignes »

« Je pense qu’il manque un attaquant qui peut casser les lignes, faire des appels en profondeur. Michy est très bon dos au but, très bon dans la surface. Alessandrini peut aller vite sur le côté. N’Koudou est très bon, on voit la différence quand ce gamin joue, il fait la différence balle au pied en provocation ou en profondeur. Il faudrait un joueur dans ce style là, pas un attaquant qui joue dos au but », a expliqué Sonny Anderson.

« Pas de précipitation »

« On aurait pu engager un joker, mais il n’y a pas de précipitation. Si on prend quelqu’un, c’est soit pour qu’il apporte un vrai plus à l’équipe, dans ce cas-là, il faudrait changer le système de jeu pour qu’il puisse jouer avec Batshuayi, soit pour éventuellement préparer l’après-Michy. Un joueur comme cela ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval », avait assuré Vincent Labrune en septembre dernier.

Articles liés