Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien coach de l’OM qui réclame du temps pour Karim Rekik !

Alors que Karim Rekik est en difficulté depuis son arrivée à l’OM cet été, Bernard Casoni estime qu’il faut lui laisser du temps.

Recruté par l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival pour une somme avoisinant les 5 millions d’euros, Karim Rekik peine à justifier l’investissement de ses dirigeants. En effet, le défenseur phocéen présente un bilan contrasté sous le maillot de l’OM et fait l’objet de nombreuses critiques. Ancien coach olympien, Bernard Casoni a livré ses impressions sur le joueur pour Le Phocéen.

« Il faut être patient avec lui »

« Karim Rekik, lui, est un jeune joueur, il faut être patient avec lui comme on doit l’être égale- ment avec Michy Batshuayi. Ce n’est pas évident de se retrouver à l’OM quand on a 21 ans ! À l’OM, il y a beaucoup d’attentes, il faut être au top. Les jeunes doivent être épaulés, encadrés. Il ne faut pas attendre de miracle ! », a assuré Bernard Casoni.

« Rekik a besoin d’accumuler les matches de haut niveau »

« Ça ne vient pas du jour au lendemain. Rekik a besoin d’accumuler les matches de haut niveau. Car des qualités, il en a ! Le problème, c’est qu’il est toujours dans le dur actuellement. Ce qui est sûr, aussi, c’est que cette défense a beaucoup de défaillances, il faut mettre en place des compensations, sécuriser. Et il faut savoir aussi jouer les un contre un! Ils sont plus costauds à l’extérieur car ils attendent plus », a-t-il ajouté.

Articles liés