La défense de l’Olympique de Marseille pourrait être à nouveau modifiée lors du mercato de janvier, avec Pablo Longoria ainsi que Mehdi Benatia qui auraient un objectif de taille. Il s’agirait de Danilo, international brésilien qui ne joue que très peu depuis l’arrivée de Thiago Motta à la Juventus.
Cet hiver, l’OM pourrait miser sur l’expérience pour renforcer son arrière-garde. L’Equipe a annoncé que l’une des cibles marseillaises ne serait autre que Danilo, capitaine de la Juventus qui est tout sauf intouchable depuis que Thiago Motta a pris la place de Massimiliano Allegri sur le banc. A 33 ans, il pourrait bien relever un nouveau défi dans sa carrière après avoir gagné en Espagne, en Angleterre et en Italie.
Conte fait le point sur Raspadori, l'attaquant convoité par l'OM. Qui tirera son épingle du jeu ? 🔍
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) December 3, 2024
➡️ https://t.co/0FWLqKUeuR pic.twitter.com/3PD4HRQSWJ
La clause qui peut tout changer pour Danilo
Ce dossier pourrait connaitre pas mal de rebondissements dans les prochaines semaines, avec Danilo qui aurait décidé d’enlever une clause assez particulière dans son contrat. « Il a fait preuve d'une grande loyauté, même si Motta l'utilise avec parcimonie : le Brésilien, dont le contrat expire en 2025, voudrait supprimer la clause présente dans celui-ci qui lui permet de renouveler automatiquement son contrat avec le club une fois dépassé un certain nombre de présence » a expliqué Giovanni Albanese, journaliste de SportItalia.
« Celle de Danilo pourrait également être une décision pour le mercato de janvier »
« Une stratégie qui soulagerait le club et qui permettrait à la Juve de reporter toute discussion sur le capitaine à la fin de la saison » a poursuivi Albanese, sur sa chaîne YouTube. « Celle de Danilo pourrait également être une décision pour le mercato de janvier, qui est la dernière chance qui permettrait à Giuntoli de monétiser son transfert ». A noter toutefois que le directeur sportif de la Juventus a récemment fermé la porte à un départ de Danilo, puisque les blessures de Bremer et de Juan Cabal ont grandement fragilisé le secteur défensif.