menu close2
search
Annuler
  1. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  2. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  3. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  4. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  5. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
Mercato - OM : C’est confirmé, Longoria prépare une surprise pour le nouvel entraîneur
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À la recherche d’un nouvel entraîneur, l’OM a essuyé le refus de Paulo Fonseca, avant de jeter son dévolu sur Sergio Conceiçao, sa priorité désormais. Un dossier qui semble au point mort ces derniers jours et qui force les dirigeants marseillais à étudier d’autres pistes. En ce sens, un entraîneur étranger serait ciblé.

Nommé en février dernier, le départ de Jean-Louis Gasset avait été acté dès son arrivée. Le technicien français âgé de 70 ans ne comptait pas aller au-delà de sa mission de 100 jours et l’OM voulait trouver son successeur rapidement. Mais le mois de juin a débuté, et les dirigeants marseillais n’ont toujours pas trouvé leur prochain entraîneur.

L’OM toujours dans l’attente de Conceiçao

Option numéro un de l’OM, Paulo Fonseca a finalement donné sa priorité à l’AC Milan, où il devrait remplacer Stefano Pioli. Comme indiqué par Le 10 Sport, Sergio Conceiçao était un des plans B de Marseille, lui qui est désormais la priorité. Mais son départ du FC Porto se fait toujours attendre et il pourrait lui aussi recaler l’OM.

Une piste activée à l’étranger

En effet, selon, La Tribune OM, l’OM et Sergio Conceiçao se seraient mis d'accord sur les termes de son contrat, ainsi que sur les moyens investis lors du mercato estival. Mais l’entourage du technicien portugais attendrait de voir ce qui passe en Serie A, potentiellement à la Lazio. Pablo Longoria et Medhi Benatia travailleraient en parallèle sur une autre piste, menant à un entraîneur étranger, comme l’avait déjà évoqué La Provence.

Articles liés