À la recherche d’un nouvel entraîneur, l’OM a essuyé le refus de Paulo Fonseca, avant de jeter son dévolu sur Sergio Conceiçao, sa priorité désormais. Un dossier qui semble au point mort ces derniers jours et qui force les dirigeants marseillais à étudier d’autres pistes. En ce sens, un entraîneur étranger serait ciblé.
Nommé en février dernier, le départ de Jean-Louis Gasset avait été acté dès son arrivée. Le technicien français âgé de 70 ans ne comptait pas aller au-delà de sa mission de 100 jours et l’OM voulait trouver son successeur rapidement. Mais le mois de juin a débuté, et les dirigeants marseillais n’ont toujours pas trouvé leur prochain entraîneur.
OM : McCourt répond à la colère des fans https://t.co/SEH0S1neg1 pic.twitter.com/q65IWSzhhg
— le10sport (@le10sport) June 2, 2024
L’OM toujours dans l’attente de Conceiçao
Option numéro un de l’OM, Paulo Fonseca a finalement donné sa priorité à l’AC Milan, où il devrait remplacer Stefano Pioli. Comme indiqué par Le 10 Sport, Sergio Conceiçao était un des plans B de Marseille, lui qui est désormais la priorité. Mais son départ du FC Porto se fait toujours attendre et il pourrait lui aussi recaler l’OM.
Une piste activée à l’étranger
En effet, selon, La Tribune OM, l’OM et Sergio Conceiçao se seraient mis d'accord sur les termes de son contrat, ainsi que sur les moyens investis lors du mercato estival. Mais l’entourage du technicien portugais attendrait de voir ce qui passe en Serie A, potentiellement à la Lazio. Pablo Longoria et Medhi Benatia travailleraient en parallèle sur une autre piste, menant à un entraîneur étranger, comme l’avait déjà évoqué La Provence.