Prêté avec succès par Arsenal à l’OM la saison passée, William Saliba était d’ailleurs l’un des grands objectifs de Pablo Longoria sur le mercato estival. Le président de l’OM a tenté de conserver le défenseur français en discutant avec son agent, mais ce dossier était hors de portée sur le plan financier.
C’est un fait, le passage de William Saliba à l’OM en prêt de la saison 2021-2022 a été une réussite totale. Elle aura réussi à permettre au défenseur central d’obtenir beaucoup de temps de jeu, de monter en puissance et de faire ses grands débuts en équipe de France, ramenant également l’OM en Ligue des Champions. Mais malheureusement, Saliba n’était que prêté sans option d’achat, et a fini par retourner à Arsenal.
Mercato - OM : William Saliba pose ses conditions pour son avenir https://t.co/MJoELlNIJM pic.twitter.com/LeipVR7CWq
— le10sport (@le10sport) September 30, 2022
L’OM a tenté de garder Saliba
Le journaliste Fabrizio Romano confirme pour pour Caught Offside que Pablo Longoria, le président de l’OM, a tout tenté pour essayer de recruter William Saliba : « L'Olympique de Marseille a eu une rencontre directe avec l'agent de Saliba en août, mais il était alors impossible de négocier le prix avec Arsenal, qui considérait William comme intouchable. Il n'y a même pas eu de discussion directe », a-t-il déclaré.
Saliba installé à Arsenal
Il faut dire que le statut de William Saliba du côté d’Arsenal a beaucoup évolué depuis cette saison pleine à l’OM, les Gunners lui faisant désormais confiance. Longoria n’avait donc aucune chance.