Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces trois bonnes raisons de vendre Florian Thauvin…

Auteur d’une très bonne saison avec l’OM, Florian Thauvin devrait logiquement attirer l’oeil des cadors étrangers durant le mercato estival. D’ailleurs, voici trois bonnes raisons pour le club phocéen de s’en séparer…

« Payet et Thauvin toujours à l’OM la saison prochaine? Bien sûr qu’ils seront là, c’est évident », lâchait récemment le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud, assurant donc que Florian Thauvin ne bougerait pas lors du prochain mercato estival. Pourtant, alors qu’il est en train de boucler la meilleure saison de sa carrière (22 buts, 10 passes décisives en Ligue 1), le milieu offensif de l’OM devrait être très courtisé cet été. Et la direction marseillaise pourrait être inspirée de le vendre pour plusieurs raisons…

Le moment du départ pour Thauvin ?

Dans un premier temps, une vente de Florian Thauvin permettrait à l’OM de récupérer une grosse somme sur le marché des transferts. De bon augure pour le fair-play financier. Par ailleurs, alors que Thauvin peine à obtenir du temps de jeu en équipe de France, un cador étranger pourrait lui permettra d’obtenir une meilleur visibilité pour concurrencer les meilleurs attaquants tricolores. Enfin, son départ permettrait à l’OM de pouvoir foncer sur un certain Sofiane Boufal, qui a ouvert grand la porte à un transfert au Vélodrome lundi sur SFR Sport : « Bien sûr que l’OM m’intéresse, et s’ils sont intéressés, pourquoi ne pas signer là-bas. Je ne suis pas insensible à cet intérêt ».

Articles liés