Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces trois bonnes raisons de tirer un trait sur Olivier Giroud…

Annoncé de plus en plus loin de l'OM, Olivier Giroud pourrait rapidement être une piste à oublier pour Andoni Zubizarreta. D'ailleurs, voici trois raisons pour le directeur sportif espagnol de se concentrer sur une autre dossier afin de renforcer son attaque…

Olivier Giroud et l'OM, c'est mort? Comme le révélait Foot Mercato vendredi, l'attaquant français d'Arsenal aurait récemment discuté au téléphone avec Ronald Koeman et s'il était amené les Gunners, il privilégierait un départ à Everton plutôt qu'un retour en Ligue 1. Un gros coup de froid donc pour le club phocéen, qui aurait pourtant de bonnes raisons d'oublier Giroud afin de se concentrer sur d'autres profils davantage susceptibles d'atterrir à l'OM avant la fin du mercato.

Pourquoi oublier Giroud…

Dans un premier temps, sur le plan financier, l'opération semble relativement onéreuse, même si l'OM a davantage de moyens avec Frank McCourt. En effet, Arsenal réclamerait pas moins de 30M€ pour céder le buteur de l'équipe de France, sans compter ensuite son salaire. Par ailleurs, à 30 ans, Giroud devrait proposer une marge de progression relativement limitée à Rudi Garcia, qui doit se pouvoir se projeter sur le long terme pour son projet. Enfin, dernier argument et non des moindres : Carlos Bacca, l'attaquant colombien du Milan AC, serait particulièrement motivée à l'idée de venir jouer à l'OM, contrairement à Giroud.

Articles liés