Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gomis livre les dessous de son mercato...

Alors qu'il s'est officiellement engagé avec le club turc de Galatasaray, Bafétimbi Gomis est revenu sur son choix de ne pas continuer l'aventure avec l'OM.

20 buts en une saison à l'OM, et puis s'en va. Bafétimbi Gomis (31 ans), prêté par Swansea au club phocéen l'année passée, s'est engagé en faveur de Galatasaray pour une durée de 3 ans. Pourtant, l'OM avait tenté de le conserver, mais OL.

"Au début, j'étais concentré sur Marseille."

Et Bafétimbi Gomis ne s'en est pas caché. Interrogé sur le site officiel de Galatasaray, il a à demi-mot fait comprendre que l'aspect financier avait eu son importance dans sa réflexion : « Cet été, il y avait des équipes intéressées en Angleterre, en France, et en Turquie, parmi lesquelles Galatasaray. Galatasaray a été l'équipe à afficher le plus sérieusement son intérêt. Mon agent m'en a parlé. Au début, j'étais concentré sur Marseille. J'ai reçu une proposition intéressante. J'ai compris alors combien l'offre de Galatasaray était importante. Je me suis renseigné sur l'équipe, j'ai cherché à savoir pourquoi la saison passée a été compliquée. J'ai vérifié les joueurs qui composaient l'effectif. L'insistance de Galatasaray a aussi compté ». 

Articles liés