Alors qu'il s'est officiellement engagé avec le club turc de Galatasaray, Bafétimbi Gomis est revenu sur son choix de ne pas continuer l'aventure avec l'OM.
20 buts en une saison à l'OM, et puis s'en va. Bafétimbi Gomis (31 ans), prêté par Swansea au club phocéen l'année passée, s'est engagé en faveur de Galatasaray pour une durée de 3 ans. Pourtant, l'OM avait tenté de le conserver, mais OL.
"Au début, j'étais concentré sur Marseille."
Et Bafétimbi Gomis ne s'en est pas caché. Interrogé sur le site officiel de Galatasaray, il a à demi-mot fait comprendre que l'aspect financier avait eu son importance dans sa réflexion : « Cet été, il y avait des équipes intéressées en Angleterre, en France, et en Turquie, parmi lesquelles Galatasaray. Galatasaray a été l'équipe à afficher le plus sérieusement son intérêt. Mon agent m'en a parlé. Au début, j'étais concentré sur Marseille. J'ai reçu une proposition intéressante. J'ai compris alors combien l'offre de Galatasaray était importante. Je me suis renseigné sur l'équipe, j'ai cherché à savoir pourquoi la saison passée a été compliquée. J'ai vérifié les joueurs qui composaient l'effectif. L'insistance de Galatasaray a aussi compté ».