Mercato - OM : Ces révélations sur les détails du contrat qui auraient poussé Bielsa à la démission
La rédaction

Canal Plus a révélé les désaccords qui ont poussé Marcelo Bielsa à démissionner de son poste d’entraîneur de l’OM.

Après la démission de Marcelo Bielsa hier soir, beaucoup de questions se sont posées sur ce qu’il s’était passé lors de la réunion de mercredi qui l’a poussé à poser sa démission à la suite de la défaite de l’OM contre Caen hier soir. Un peu moins de 24h après ce choc, le club phocéen a encore du mal à s’en remettre. Mais ce dimanche, Canal Plus a dévoilé quelques unes des raisons du départ du technicien argentin.

DEUX POINTS DE DÉSACCORD SUR SON CONTRAT ?

Alors qu’il restait quelques détails à régler avant de parapher son nouveau contrat avec l’OM d’après les dires de Marcelo Bielsa en conférence de presse jeudi, il avait déjà décidé de partir. Selon les informations de Canal Plus, lors de la réunion de mercredi, il y aurait eu un désaccord sur une prime de 300 000 euros que les dirigeants marseillais auraient refusé de lui verser. Mais le point principal qui aurait dérangé El Loco était sur la durée du contrat. Il devait y avoir une année supplémentaire, plus une en option si l’OM finissait dans les quatre premiers. Marcelo Bielsa aurait souhaité que sa saison optionnelle ne soit soumise à aucun résultat.

BIELSA NE VOULAIT PAS DE DIARRA ET DIABY

Malgré ce qu’il a pu dire en conférence de presse sur l’arrivée de Lassana Diarra et Abou Diaby, Marcelo Bielsa n’y était pas favorable. Toujours selon les information de la chaîne cryptée, la venue des deux milieux de terrain était l'idée du président de l’OM, Vincent Labrune, comme il l’avait déjà fait la saison dernière avec Doria. Un désaccord de plus entre les deux hommes qui aurait été mal vécu par El Loco.

Articles liés