Mercato - OM : Ces révélations sur la grosse décision de Pablo Longoria avec Alvaro Gonzalez !
Th.B.

Disposant à présent d’un contrat courant jusqu’en juin 2024 à l’OM, Alvaro Gonzalez est un incontournable du vestiaire phocéen selon un membre du staff de Jorge Sampaoli. De quoi conforter la décision de Pablo Longoria concernant la continuité de l’Espagnol à Marseille.  

En mai dernier, après une saison en prêt et sa première en tant que joueur de l’OM à part entière, Alvaro Gonzalez prolongeait son contrat à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2024. Un indice fort de la confiance placée au sein du défenseur central espagnol bien qu’il ait notamment été moins en vue lors de la saison dernière. Cependant, que ce soit auprès des nouvelles recrues comme Konrad de la Fuente ou des jeunes, Gonzalez sait encadrer tout ce beau monde selon L’Équipe qui s’est appuyé sur des propos énoncés en interne pour expliquer le rôle fort d’Alvaro Gonzalez à l’OM ainsi que sa prolongation. 

Alvaro Gonzalez, un membre indéboulonnable du vestiaire marseillais 

Pour un membre du staff technique de Jorge Sampaoli, Alvaro Gonzalez est « un cadre du vestiaire, un mec qui rassemble ». Ce poids dont il dispose dans l’intimité du groupe phocéen a notamment été l’une des raisons de sa prolongation à l’OM selon Pablo Longoria, Gonzalez était si important en interne. « C’était un engagement que nous avions depuis un certain temps. Un respect pour ses performances, un signe de continuité aussi, pour l’effectif, le vestiaire a besoin d’avoir des repères stables ». a confié le président de l’OM à L’Équipe

Articles liés