Aujourd’hui à l’Eintracht Francfort, Jetro Willems aurait pu être un joueur de l’OM. Pour attirer le Néerlandais, l’actuel président phocéen avait d’ailleurs proposé une étonnante formule.
Alors que le dossier de la doublure de Jordan Amavi a longtemps été un gros problème à l’OM, cela a été résolu l’été dernier avec l’arrivée de Yuto Nagatomo, bien que le Japonais ne soit pas vraiment convaincant. Toutefois, Pablo Longoria avait semble-t-il d’autres plans pour venir renforcer ce poste d’arrière gauche à l’OM. Pour cela, le dirigeant espagnol aurait notamment tenté sa chance avec Jetro Willems, latéral néerlandais de 27 ans, qui appartient à l’Eintracht Francfort.
« Ça n’a pas marché mais il a tenté ! »
Pour Football Club de Marseille, Mathieu Grégoire est revenu sur ce dossier Jetro Willems. Et le journaliste de L’Equipe a notamment révélé ce que proposait Pablo Longoria pour faire venir le Néerlandais à l’OM : « Longoria est créatif. Pour Jetro Willems, il proposait un prêt de 18 mois avec une option d’achat de 8 ou 10 millions d’euros avec l’option qui serait levée si l’OM va en Ligue des Champions la saison prochaine… Bon, ça n’a pas marché mais il a tenté ! ».