Mercato - OM : Ces révélations sur l’identité du successeur de Frank McCourt à l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’actualité de l’OM ne cesse d’être animée par une possible vente de Frank McCourt. Des précisions ont d’ailleurs été apportées sur celui qui pourrait venir succéder à l’Américain à la tête du club phocéen. 

Malgré les nombreux démentis de Jacques-Henri Eyraud ces dernières semaines, une vente de l’OM ne cesse de faire parler. Arrivé en 2016 à la tête du club phocéen, Frank McCourt pourrait bien déjà laisser sa place. Mais à qui ? Dernièrement, il était question d’un intérêt d’Al-Walid bin Talal, homme d’affaires saoudien, déjà intéressé par le rachat de l’OM par le passé. Une rumeur toutefois démentie par l’entourage du principal intéressé ce vendredi dans La Provence : « McCourt ne veut pas vendre le club et si jamais c’était le cas, Al-Walid n’achèterait pas ». De quoi éteindre les bruits d’un départ prochain de McCourt

« Si jamais McCourt vend… »

Comme le développe le quotidien régional, ce démenti de l’entourage d’Al-Walid bin Talal ne devrait pas pour autant mettre fin aux fantasmes d’un rachat de l’OM, notamment par l’Arabie Saoudite. En effet, selon certains, c’est Mohammed ben Salmane (prince héritier et vice-Premier ministre de l’Arabie Saoudite) qui piloterait finalement ce dossier. Toutefois, un banquier d’affaires a tenu à assurer au sujet de ce dernier : « Il a suffisamment d’emmerdes pour ne pas se mettre dans le foot ». Qui pourrait alors racheter pour l’OM ? Ce même banquier d’affaires a des idées, expliquant alors : « En revanche, il y a l’appétit des fonds d’investissement. Si jamais McCourt vend, ce sera à ce type de fonds d’investissement ou à un entrepreneur à la Ratcliffe (qui a acheté l’OGC Nice en août 2019) ». 

Articles liés