Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces précisions sur une piste chaude de Labrune…

Mercredi, Superdeporte révélait que Michel serait intéressé par Rodrigo De Paul, un joueur argentin de Valence. Un agent de joueur spécialiste du football sud-américain décrypte ce joueur.

Superdeporte expliquait il y a quelques jours que Rodrigo De Paul, 21 ans, serait sur les tablettes de l’OM. Le milieu de terrain du FC Valence serait également suivi par le Milan AC, Benfica ou Villarreal. Il est arrivé en Espagne et à Valence en 2014. Vincent Labrune souhaite être très actif lors du mercato hivernal. Mais que vaut ce jeune joueur ? Olivier Gotteland, un agent de joueur spécialiste du football sud-américain et basé à Buenos Aires, s’est confié à Football club de marseille.

«Pas prêt pour être titulaire à Valence dans l’immédiat»

« De Paul est un milieu offensif, jeune, il s’est fait connaitre au Racing qui est l’un des gros clubs en Argentine. Il est parti jeune en Europe. Valence a investi sur ce talent, qui n’est pas tout à fait prêt pour être titulaire dans l’immédiat. Avec la concurrence, il n’a pas pu s’imposer. C’est un milieu offensif doué, droitier, habille balle au pied, percutant. Il aime partir de loin et dribbler ses adversaires directs », a expliqué Olivier Gotteland.

Il est polyvalent ?

« Il est bon et précis sans son jeu de passe à mi-distance. Il a une très bonne frappe du pied droit, il n’hésitait pas à tirer au but des 25 mètres. Il peut jouer comme meneur de jeu ou sur les côtés. Au moment de son départ du Racing, il commençait à se faire un nom. Il ne marque pas énormément de buts, mais ce n’est pas un pur attaquant », a ajouté l’agent de joueur.

Articles liés