Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Michel, Real Madrid… Lucas Silva se confie sur son intégration !

Actuellement prêté par le Real Madrid du côté de l’OM, Lucas Silva est pourtant arrivé en Europe il y a moins d’un an. Le milieu de terrain brésilien se confie en détails sur son intégration…

Lucas Silva parviendra-t-il à s’imposer comme une référence mondiale à son poste, alors qu’il suscite de nombreux espoirs au Brésil ? Acheté pour 14M€ par le Real Madrid en janvier dernier, il a finalement été prêté à l’OM durant le mercato estival. Interrogé par Goal ce jeudi, Lucas Silva fait le point sur sa nouvelle vie et son intégration peu évidente avec ce nouveau continent.

« Complètement différent de ce que j’ai connu au Brésil… »

« La Ligue 1 est complètement différente de ce que j'ai pu connaître au Brésil. Ici, on se concentre surtout sur la tactique et la vitesse. En Europe, il n'y a qu'une seule session d'entraînement par jour et elle a lieu généralement le matin. Il y a plus d'intensité dans les matches et moins à l'entraînement. Les matches sont plus dynamiques et rapides par rapport au Brésil, mais je me suis adapté désormais », assure le milieu de terrain de l’OM.

« Michel, un très bon coach »

Lucas Silva poursuit : « Le début de saison n'était pas très bon. Je pense que c'était parce que plusieurs joueurs sont arrivés et nous avions aussi un nouveau coach. Cela prend du temps pour que tout le monde se comprenne. Mais ça va mieux maintenant et les résultats commencent à venir. Michel est un très bon coach qui sait comment traiter le groupe. Il m'aide et aide tout le monde. Je suis très heureux de pouvoir jouer et d'avoir de l'expérience en Europe ».

Articles liés