Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Batshuayi est comparé à Drogba par une ancienne star de l’OM !

Auteur d’un gros début de saison avec l’OM, Michy Batshuayi peut-il connaître un destin à la Didier Drogba du côté du Vélodrome ? Mamadou Niang, ancien buteur marseillais, se prononce à ce sujet.

Avec 9 buts au compteur en 14 matchs de Ligue 1 depuis le début de la saison, Michy Batshuayi a parfaitement pallié le départ d’André-Pierre Gignac à l’OM. L’international belge, âgé de seulement 22 ans, suscite de nombreux espoirs au sein du club phocéen et pourrait d’ailleurs faire l’objet d’une belle plus-value en cas de revente comme l’annonçait L’Equipe ce jeudi. Un destin qui n’est pas sans rappeler celui de Didier Drogba à l’OM

« Il laissera une trace à l’OM »

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, l’ancien attaquant marseillais Mamadou Niang se confie sur le cas Michy Batshuayi : « Il pourrait être plus altruiste, plus collectif dans les zones de vérité, il devrait décaler un partenaire pour qu’il puisse frapper. Mais il marque des buts, c’est ce qu’on lui demande (…) Ce que Drogba a pu faire, c’est du passé. C’est à lui d’écrire sa propre histoire. Mais je pense qu’il laissera une trace à l’OM », assure l’ancien attaquant sénégalais de l’OM.

Michel à la défense

Après la prestation de plutôt décevante de Michy Batshuayi face à l’ASSE dimanche dernier (victoire 2-0), Michel assurait la défense de son buteur à l’OM : « On fait confiance à Michy, il travaille beaucoup, il marque et s’améliore dans d’autres domaines, il y a un retour de la confiance qui lui a été accordée. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 22 ans... Après le match contre l’ASSE, il n’était pas content, ça veut dire que c’est un joueur ambitieux, qui veut travailler, réussir, et c’est bien comme ça ».

Articles liés