Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Michel monte au créneau pour Michy Batshuayi !

Seul attaquant de pointe, Michy Batshuayi pourrait voir un autre concurrent débarquer lors du prochain mercato. Toutefois, l’attaquant belge peut compter sur la confiance de Michel.

Successeur d’André-Pierre Gignac à la pointe de l’attaque de l’OM, Michy Batshuayi confirme les espoirs placés en lui. Depuis le début du championnat, le Belge est, avec Lassana Diarra, l’un des meilleurs éléments du club phocéen, avec notamment 9 buts inscrits depuis le début du mois d’août en Ligue 1. Malgré cela, l’attaquant est encore quelque peu critiqué, mais Michel a confiance en lui.

« Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 22 ans »

Avant la rencontre d’Europa League face à Groningen, Michel était présent devant les médias ce mercredi. L’entraîneur de l’OM a notamment évoqué le cas Michy Batshuayi prenant la défense de son attaquant : « On fait confiance à Michy, il travaille beaucoup, il marque et s’améliore dans d’autres domaines, il y a un retour de la confiance qui lui a été accordée. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 22 ans... Après le match contre l’ASSE, il n’était pas content, ça veut dire que c’est un joueur ambitieux, qui veut travailler, réussir, et c’est bien comme ça ».

« Il est en train de réussir son examen de passage à l’OM »

Ancien entraîneur de Michy Batshuayi au Standard de Liège, José Riga s’est récemment confié sur les performances du Belge : « La spontanéité et le culot irriguent son football. Il y avait une part d’insouciance dans sa vie et dans son jeu. Mais il a mûri. S’il doit encore améliorer son jeu de tête, son sens du but est indéniable. Il sait utiliser sa vitesse et son corps pour se protéger. De plus, il se blesse très rarement. J’aime les joueurs qui me surprennent par une idée, un geste ; il en fait partie, car il est déroutant. Il est en train de réussir son examen de passage à l’OM, un club qui lui ressemble et qui, au vu du contexte pas évident, est idéal afin de poursuivre son ascension ».

Articles liés