Si Dimitri Payet a totalement réussi son intégration à West Ham, l’ancien milieu de terrain de l’OM force l’admiration de certains de ses coéquipiers.
Avec 5 buts en 11 matches toutes compétitions confondues, Dimitri Payet a réussi ses débuts avec West Ham. Transféré cet été en provenance de l’OM, l’international français a déjà ses adeptes. Les supporters ont d’ores et déjà concocté un chant en son honneur et certains de ses coéquipiers sont dithyrambiques à l’image d’Adrian, lors d’un entretien accordé au Daily Telegraph.
« Il est le genre de joueur qui apporte une touche de classe »
« Payet a apporté une sorte de magie à l’équipe. Il a quelque chose de différent, ce n’est pas un footballeur ordinaire. Il peut faire une passe où personne ne regarde ou avoir un plan où personne ne s’y attend. Il est le genre de joueur qui apporte une touche de classe, et quand vous jouez avec de bons footballeurs, vous ne pouvez que vous améliorer », explique Adrian, portier de West Ham.
« Je l’admire »
« Chaque joueur veut jouer pour son pays. C’est un grand joueur, le recruter était ma priorité cet été. Je l'admire. Il travaille dur et a fait ses preuves à chaque match. Il a une grande qualité, pour moi, il jouerait dans n’importe quelle sélection nationale. Mais je ne veux pas pousser les joueurs si je ne connais pas la situation complète. C’est le travail de Didier Deschamps, ils ont beaucoup de grands joueurs. Mais il est difficile de trouver un Dimitri Payet. Il n'a pas à prouver ce qu'il peut faire contre Palace - il l’a déjà fait assez », avouait récemment Slaven Bilic, coach des Hammers.