Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces entraîneurs qui ont le profil pour succéder à Bielsa…

L’avenir de Marcelo Bielsa à l’OM à l’issue de la saison est de plus en plus incertain. Mais qui pourrait remplacer l’idole des supporters de l’OM ?

Arrivé à l’OM en juin 2014, Marcelo Bielsa a révolutionné le club. Après une première partie de saison de très haut niveau, l’OM a beaucoup plus de mal en 2015. L’OM est moins incisif et l’OM marque le pas en championnat. La méthode Bielsa, elle, divise de plus en plus. Il se murmure aussi que le technicien phocéen va quitter le club à la fin de la saison…

GALTIER, LE CHOIX LOGIQUE ?

Vincent Labrune l’assure. L’avenir de Bielsa n’est pas sa priorité du moment. Le président de l’OM attend une seul chose. Que son club accroche le podium, synonyme de Ligue des Champions. Mais il doit déjà préparer l’après-Bielsa. Au cas où. Christophe Galtier, l’actuel entraîneur des Verts, est souvent cité comme possible successeur de Bielsa. Il a des qualités. Il a réussi à « Sainté ». Il a le profil.

RENARD, LAMOUCHI, ANTONETTI…

Vainqueur de la CAN il y a quelques semaines avec la Côte d’Ivoire, Hervé Renard peut également être un candidat crédible. Renard est sur le marché. Sabri Lamouchi, l’ancien joueur de l’OM, a également les faveurs de certains dirigeants phocéens. Comme Frédéric Antonetti, l’ancien coach de Rennes, Sainté, Bastia ou encore Nice. Enfin, l’ancien coach de l’OM, Eric Gerets, est également régulièrement cité…

Articles liés