Contacté par RMC, Vincent Labrune s’est livré sur l’avenir de Marcelo Bielsa, en parlant déjà au passé de l’Argentin…
Après avoir fait le point sur l’avenir de Marcelo Bielsa pour La Provence, Vincent Labrune a tenu le même discours à RMC. La priorité reste le terrain, les incertitudes autour du contrat de Marcelo Bielsa seront évoquées à la fin de la saison, même si le technicien aurait déjà pris sa décision…
« SI MARCELO PART… »
« Lors de nos premières négociations, je voulais qu’il signe deux ans. Mais Marcelo ne fonctionne qu’avec des contrats d’un an. La situation, on la connait. On en parlera quand il sera temps. Notre seul objectif est d’atteindre le podium. Les enjeux financiers sont très importants. Je comprends que ce sujet passionne, mais ce n’est pas le moment. Je ne suis pas stressé. Si Marcelo part, je le regretterai. Et s’il continue avec nous, je serai hyper content », a confié le président olympien, avant de confirmer sa position dans le dossier…
« ÇA AURA ÉTÉ UN GRAND COUP »
« Bien sûr ! Je veux qu’il reste ! Mais c’est sa décision. Quoi qu’il arrive, le projet continuera : recruter des jeunes talents à fort potentiel et avec une plus-value possible. Je le répète. S’il veut continuer, c’est une très bonne nouvelle. S’il part, d’autres entraîneurs sont capables de porter ce projet-là. Ce qui nous arrive avec lui aura quoi qu’il arrive été bénéfique. Marcelo a professionnalisé l’OM, a changé les mentalités. Ça aura été un grand coup car, grâce à lui, on touche du doigt le haut niveau européen. En termes de performances et de sérieux, on a déjà gagné. Ce qu’il nous a apporté, c’est déjà du bonus. »