Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, joueurs… Le constat sans appel de Labrune sur le prochain mercato !

André-Pierre Gignac & Marcelo Bielsa, OM

En grande difficulté en 2015, l’OM est toutefois toujours en course pour le titre et les places en Ligue des Champions. Mais la menace d’une saison blanche plane…

En recevant Reims et Caen et en se déplaçant à Saint-Etienne, l’OM espérait sans doute engranger un minimum de sept points. Finalement, les hommes de Marcelo Bielsa en ont récolté deux. Mais au-delà des points, c’est la manière qui inquiète. Et si le club phocéen était amené à terminer en dehors des places européennes, l’été pourrait être particulièrement mouvementé…

« SI ON FINIT SIXIÈME… »

« Vous pouvez parler de l’entraîneur autant que voulez, si on finit 6e, il y en aura peut-être un, mais il n’y aura pas d’équipe », a lâché Vincent Labrune à La Provence, après avoir évoqué l’avenir de Marcelo Bielsa. « Si l’entraîneur te dit qu’il veut partir, tu ne vas quand même pas confier ton équipe à quelqu’un qui n’est pas motivé ! (…) Évidemment, si Marcelo veut rester, on sera les plus contents du monde, ce sera super. Mais ce n’est pas le sujet du moment »

ÇA SE RESSERRE…

Si l’OM est toujours à quatre points de Lyon et à trois du PSG, la concurrence est de plus en plus forte derrière. L’AS Monaco pointe à six points, juste devant un trio composé de l’ASSE, Montpellier et Bordeaux. L’OM va donc devoir rapidement réagir, et cela commence par un déplacement sur la pelouse de Toulouse vendredi.

Articles liés