Arrivé en cette première moitié de semaine à l’OM, Sead Kolasinac ne pouvait pas rester à Arsenal selon son désormais ex-entraîneur Mikel Arteta et ce, pour plusieurs raisons.
En manque criant de temps de jeu lors de la première partie de saison à Arsenal, SeadKolasinac a vu son contrat être résilié à l’amiable par la direction des Gunners. Ce qui a, en l’espace de quelques heures, précipité sa signature à l’OM après un forcing du président PabloLongoria, jusqu’à l’été 2023 dans la journée de mardi. Et alors qu’Arsenal est confronté à de nombreuses indisponibilités au sein de son effectif, MikelArteta a tenu à défendre ce choix fort pour le nouveau latéral gauche de l’OM.
« Il avait une bonne option, et c'était une bonne option pour le club aussi »
« Pour différentes raisons, avec Kolasinac aussi, le temps de jeu qu'il a eu a rendu sa présence dans l'équipe très difficile. Son contrat se terminait à la fin de l'été. Nous avons donc pensé que c'était la bonne option de ne pas exécuter cette possibilité. Il voulait partir, il avait une bonne option, et c'était une bonne option pour le club aussi ». a déclaré Mikel Arteta, entraîneur d’Arsenal, à l’occasion de son passage en conférence de presse mercredi.