Mercato - OM : Ce qui peut bouleverser le mercato hivernal de l’OM…
La rédaction

L’OM a perdu dimanche dernier au Parc des Princes, face au PSG (2-0). Mais l’OM reste en tête de la Ligue 1. Marseille pourrait souffrir au cours des prochains mois…

Après avoir perdu à Lyon (1-0), l’OM s’est de nouveau incliné à Paris (1-0) dimanche dernier. Les Phocéens, comme à Gerland, n’ont pas démérité au Parc. Loin de là. Mais ils ont pris zéro points et ont vu fondre leur avance comme neige au soleil. Marseille, après 13 journées, compte un point d’avance sur le PSG et deux sur l’OL. Les prochains mois pourraient être plus difficiles pour Marcelo Bielsa et l’OM. Notamment la gestion du mercato hivernal.

Mercato - OM : Cette recrue de Bielsa qui livre les dessous de son intégration…

SACRIFIER AYEW, OU PAS ?

L’OM a recruté quatre joueurs cet été. Quatre joueurs qui jouent peu : Michy Batshuayi, Romain Alessandrini, Doria, et Abdelaziz Barrada. En janvier, l’OM va-t-il recruter ? Vincent Labrune a déjà prévenu. L’OM n’a pas de gros moyens. L’OM n’a pas de marge de manœuvre… Aucun recrutement n’est prévu pour l’instant. À moins qu’André Ayew, en fin de contrat en juin, soit sacrifié cet hiver… Le milieu de terrain ghanéen a la cote, notamment en Premier League.

LA CAN DANS TOUTES LES TÊTES

L’OM n’a pas prévu de se renforcer en janvier. Et pourtant, l’OM pourrait être très diminué pendant plusieurs semaines. En effet, plusieurs joueurs phocéens pourraient être concernés par la CAN. Cette dernière a été maintenue, même si elle ne se déroulera pas au Maroc. Nicolas Nkoulou, André Ayew, Jacques-Alaixys Romao et Brice Dja Djédjé pourraient être concernés par la CAN en 2015. L’absence de Nicolas Nkoulou, notamment, pourrait fortement handicaper l’OM lors de la deuxième partie de saison. Et pousser Vincent Labrune à faire un effort pour un défenseur central en janvier...

Articles liés