Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce que désirerait absolument Amalfitano…

Morgan Amalfitano, OM

Alors que Morgan Amalfitano est désormais dans une impasse à l’OM, le milieu offensif marseillais souhaiterait à tout prix rejoindre un club en particulier…

Arrivé à l’Olympique de Marseille en 2011 après quatre saisons à Sedan et trois à Lorient, Morgan Amalfitano n’a jamais vraiment fait l’unanimité sur la Canebière. Prêté la saison dernière en Premier League, à West Bromwich Albion, le natif de Nice s’est particulièrement bien illustré, mais avait dû se résoudre à rentrer à Marseille. Alors qu’il ne fait clairement pas partie des plans de Marcelo Bielsa, qui l’a exclu du groupe professionnel, l’international français (1 sélection) est aujourd’hui sur le départ.

AMALFITANO NE RÊVE QUE DE WEST HAM

Reste à savoir désormais où ira le Marseillais, qui a récemment rejoint le « loft » de Marcelo Bielsa. À en croire les informations de Sky Sports, le joueur souhaiterait absolument rejoindre West Ham, le club londonien dirigé par Sam Allardyce, et serait prêt à forcer son départ par tous les moyens. Un transfert qui pourrait satisfaire toutes les parties, si tant est que le président marseillais Vincent Labrune y trouve son compte au niveau financier…

BIELSA : « AMALFITANO ? LA DÉCISION DU CLUB »

Alors qu’un accrochage a eu lieu entre Morgan Amalfitano et Marcelo Bielsa à l’entraînement cette semaine, l’entraîneur argentin avait livré sa version de l’incident. « Dans le cas d’Amalfitano, j’ai vu ce qu’il s’est passé. Je n’ai pris aucune mesure disciplinaire. Il est convoqué pour l’entraînement d’aujourd’hui. L’administration m’a donné deux arguments pour décider de la suite à donner à Amalfitano. C’est pour ça qu’il est resté hors du projet. Mais c’est le fait de la décision du club ! Leurs arguments m’ont paru logiques. Monsieur Amalfitano sait depuis le premier jour qu’il n’appartiendrait pas au club cette saison. J’ai demandé à travailler avec les joueurs qui seraient présents toute la saison», a-t-il déclaré.

Articles liés