Si le départ de Marcelo Bielsa a surpris tout le monde, certains joueurs seraient soulagés de ne plus voir le technicien argentin.
« C’est forcément une grosse perte. Qu'il nous quitte d'un coup comme ça, c'est forcément décevant pour tout le monde. Ce n'est pas à moi de juger le comportement de Marcelo Bielsa : j'ai beaucoup de respect pour lui et je ne me permettrai pas de juger sa décision ». Devant les micros, Florian Thauvin s’est dit déçu du départ de Marcelo Bielsa. En privé, certains joueurs marseillais seraient plutôt soulagés.
UNE MÉTHODE QUI NE PASSAIT PLUS
D’après La Provence, plusieurs éléments de la méthode Bielsa ne passaient plus auprès de certains membres du vestiaire : méthodes de travail, absence à la reprise de l’entraînement ou encore entretiens individuels impossibles. De plus, les incertitudes autour de son avenir commençaient à peser.
« LE CHANTAGE FONCTIONNAIT DE MOINS EN MOINS »
« À force de menacer de partir chaque fois que quelque chose ne lui plaisait pas, et ce depuis des mois, le ressort a fini par se casser. Le chantage fonctionnait de moins en moins », a confié une source interne au quotidien La Provence. Le départ d’El Loco est donc considéré comme un mal pour un bien par certains en interne.