Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce défenseur de Ligue 1 qui ferait le plus grand bien à l’OM cet hiver…

L’OM a recruté quatre jours cet été : Michy Batshuayi, Romain Alessandrini, Doria et Abdelaziz Barrada. Un recrutement critiqué par Bielsa. Cet hiver, il pourrait y avoir du neuf à l’OM.

Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’OM, a critiqué le mercato de son club et de Vincent Labrune début septembre. Le technicien argentin s’est désolidarisé de son président. D’ailleurs, les quatre recrues estivales, Michy Batshuayi, Romain Alessandrini, Doria et Abdelaziz Barrada, jouent peu depuis le début de la saison. Aucun des quatre joueurs n’est dans l’équipe type de Marcelo Bielsa pour l’instant…

L’OM VEUT UN DÉFENSEUR CENTRAL… MAIS PAS QUE

Cet hiver, Vincent Labrune pourrait être contraint d’apporter quelques retouches à son effectif. Notamment en défense centrale où Lucas Mendes et Souleymane Diawara ont quitté le club cet été. Le jeune Doria a été enrôlé mais il ne semble pas entré dans les plans de l’entraîneur phocéen. L’arrière gauche Jérémy Morel a été replacé dans l’axe par Bielsa… Mais l’OM pourrait également se laisser tenter par un arrière droit.

FANNI, BIENTÔT FINI ?

Brice Dja Djédjé est le titulaire du poste depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa. L’international ivoirien, 23 ans, a été titularisé à tous les matchs au poste d’arrière droit depuis le début de la saison. Mais son remplaçant, Rod Fanni, est en fin de contrat en juin 2015. Il pourrait quitter le club cet hiver. L’OM a tout intérêt à le remplacer, pour pousser aussi Dja Djédjé dans ses retranchements. L’OM suit depuis plusieurs mois le Nantais Issa Cissokho. Le grand frère d’Aly Cissokho serait une recrue de choix pour les Marseillais…

Articles liés