Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Payet a fait les frais de la méthode Bielsa

Dimitri Payet à l'entrainement avec l'OM

Redevenu un club qui fait peur, l’OM est en tête du classement de la Ligue 1 après huit matchs disputés. Les conséquences de la méthode Marcelo Bielsa, qui peut pourtant en surprendre plus d'un. Explications.

Difficile, fatigant, épuisant… Les qualificatifs ne manquent pas pour caractériser les entraînements suivis par les joueurs de l’OM. Si tout le monde s’accorde à dire que cela se ressent sur le terrain en match, RMC relate un épisode pour le moins surprenant dont Dimitri Payet se souviendra.

BIELSA L’INTRAITABLE!

Nous sommes à l’entraînement de l’OM et Michy Batshuayi est à terre après un choc au genou avec Doria. Suite à ce fait de jeu, Dimitri Payet vient prendre des nouvelles du belge d’origine congolaise quand une voix sortie de nulle part s’adresse à l’international français : « Continuez, ça joue ! » Le moment choisit par Payet pour dire à son coach que son coéquipier d’attaque est touché : « Attendez, il s’est fait mal, il s’est fait mal ! »

FAIRE CE QUE BIELSA DEMANDE

Sans prendre de pincette, le technicien argentin a répondu très rapidement au meneur de jeu les propos suivants : « Et alors ?! C’est bon, on s’en occupe ! Continue ! », a-t-il rétorqué, un poil énervé par la réaction de son joueur. Un épisode marquant, mais surtout très significatif de l’état d’esprit de l’entraîneur de l’OM qui, vous l’aurez compris, ne badine pas avec l’engagement... Quitte à faire abstraction de la santé de ses joueurs?

Articles liés