Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Bielsa prend Gignac à part pour ses kilos…

Gignac et Bielsa à l'OM

Devenu une véritable icône à l'OM, André-Pierre Gignac a récolté le fruit de ses efforts en étant rappelé par Didier Deschamps pour disputer les matchs amicaux prévus contre le Portugal puis l’Arménie. Bielsa s’en doutait presque !

Auteur d’un début de saison remarquable et remarqué, André-Pierre Gignac réintègre donc le groupe France pour la première fois depuis un an, après avoir loupé la Coupe du Monde au Brésil cet été. Avec 8 buts inscrits en autant de matchs, le buteur de l'OM a tapé dans l’œil des supporters français et également dans celui de Didier Deschamps.

«TU VAS PERDRE 5 KILOS ET TU MARQUERAS 25 BUT !»

Avant même de prendre l’OM en main, Marcelo Bielsa avait fait des pieds et des mains pour être le mieux renseigné possible sur son effectif. Le Cas Gignac n’a pas dérogé à la règle comme le révèle L'Equipe dans son édition du jour : « Je te connais par cœur, je sais tout de toi ! Tu vas perdre 5 kilos et tu marqueras vingt-cinq buts » avait dit l’argentin à André-Pierre Gignac dans son bureau, peu après sa prise de fonction à l'OM.

« SI C'ÉTAIT GRÂCE À MOI...! »

Toujours à propos du poids de son buteur, le technicien marseillais avait déjà exprimé son sentiment en conférence de presse hier (jeudi) à la suite de la réintégration de Gignac dans la liste de Didier Deschamps : « La sélection de Gignac ? Je suis très content, c’est une reconnaissance personnelle pour les personnes qui sont avec nous. (…) Sincèrement, je crois que Gignac a le niveau qu’il a grâce à ses efforts personnels. (…) Je ne sais pas si j’attendais autant de buts de sa part, mais je le remercie. Ses 5 kilos en moins ? Ce n’est pas grâce à moi. Si c’était grâce à moi, je l’appliquerais à moi-même ! »

Articles liés