Alors que l’OM s’est engagé en faveur des Tigres de Monterrey, Jean-Michel Larqué est revenu sur le choix surprenant de l’attaquant français.
Libre de tout contrat après une excellente saison sous le maillot de l’Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac a opté pour les Tigres deMonterrey. « J’ai décidé de choisir une nouvelle destination qui me permettra au travers du club Tigres de poursuivre ma passion dans un grand pays de football, le Mexique et d’un club ambitieux dont la ferveur me portera vers de nouveaux succès », a confié l’attaquant français.
« JE PENSE QU’IL A FAIT UN CHOIX FINANCIER »
Interrogé par RMC, Jean-MichelLarqué a livré son sentiment sur le choix d’André-Pierre Gignac. « Je pense d’abord qu’il a fait un choix financier. Si parallèlement il était en adéquation avec un choix sportif, ce serait parfait. Le Mexique a quand même 120 millions d’habitants et l’équipe du Mexique n’a jamais été une des grandes nations du football, de façon assez incompréhensible. C’est un grand pays de foot. Ils n’ont jamais eu une grande équipe, encore moins un grand championnat, donc il a peut-être fait un choix de la raison ou de la sagesse, je ne sais pas. »
« LE DERNIER CONTRAT DE SA CARRIÈRE »
« Je ne suis pas dithyrambique, mais je ne suis pas non plus opposé. Il a mis dans la balance ce qui était le plus important, c’est-à-dire le dernier contrat de sa carrière. Espérons que ça se passe bien pour lui du côté de Monterrey. Je ne suis pas sûr que ça soit très, très excitant, mais je ne demande qu’une chose, c’est de me tromper », a ajouté Jean-MichelLarqué.