Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce constat préoccupant sur John Obi Mikel…

Ancien directeur sportif de Tottenham et Liverpool, Damien Comolli s’est prononcé sur le niveau actuel de John Obi Mikel, joueur de Chelsea suivi par l’OM.

John Obi Mikel est-il la bonne recrue pour l’Olympique de Marseille pour le mercato hivernal ? Le milieu de terrain de Chelsea serait dans le viseur des dirigeants phocéen pour pallier au possible départ de Lassana Diarra. Pourtant, force est de constater qu’il n’évolue plus vraiment à un haut niveau. Les différents coachs passés sur le banc des Blues ces dernières saisons ne lui ont pas fait confiance, ce qui pourrait poser problème à l’OM.

« Si Mourinho et Conte ne l’ont pas fait jouer… »

C’est justement sur ce point que Damien Comolli a tenu à appuyer lorsqu’il a été interrogé sur l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour John Obi Mikel. « La première chose que l'on doit constater, c'est que Mourinho et Conte ne l'ont pas fait jouer ces deux dernières saisons, et il doit y avoir une raison en terme de niveau puisqu'il n'était pas blessé » a expliqué au Phocéen l’ancien directeur sportif de Tottenham et Liverpool. « L'an dernier, quand Mourinho est parti, Obi Mikel a réagi de manière assez agressive en déplorant le fait qu'il ne communiquait pas avec les joueurs et qu'il ne savait pas pourquoi il ne jouait plus. En revanche, quand Hiddink a remplacé le Portugais, il l'a remis dans l'équipe et ça s'est plutôt bien passé, mais une fois Conte arrivé en début de saison, il est retourné sur le banc. D'ailleurs, Chelsea cherche actuellement un joueur dans son profil ».

Articles liés