Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce constat inquiétant sur cette piste de Longoria !

L’OM surveillerait de près la situation d’Alex Centelles, jeune joueur du FC Valence. Mais selon un agent de Liga, le latéral gauche n’a pas le niveau pour obtenir une place de titulaire.

« Si vous vous rappelez bien, l'objectif est de rester avec le même effectif. Maintenant, il est élargi avec les arrivées de Balerdi et Pape (Gueye). Il manque une option à Dario et une à Amavi. On cherche sur le mercato » déclarait André Villas-Boas le 9 août dernier après la victoire de son équipe face à Nîmes. L’OM souhaite donc recruter un latéral gauche capable de suppléer Jordan Amavi. Les dirigeants marseillais auraient commencé les recherches et auraient notamment ciblé Caio Henrique (Atlético), mais aussi Alex Centelles (20 ans). Toutefois, selon un agent qui connait parfaitement la Liga, le jeune joueur du FC Valence n’a pas le niveau pour s’imposer à l’OM.

« Il pourrait jouer à Metz ou à Brest sans problème, mais l’OM… »

« Si vous me demandez s’il a le niveau pour être titulaire aujourd’hui à l’OM, je vous dirais non. C’est un bon joueur, mais pas encore assez mûr pour résister à la pression d’un tel club. Après, s’il s’agit de poursuivre sa progression dans un rôle de doublure, c’est différent. Ce qui est intéressant, c’est qu’il a joué beaucoup de matches la saison dernière au Portugal, même si le niveau là-bas est en dessous de la Ligue 1. Je le connais depuis qu’il joue avec la réserve de Valence, il a un bon gabarit, une bonne patte gauche et sait prendre son couloir. C'est un bon joueur de club qui sait tout faire, mais il faut voir s’il est capable de s’adapter au très haut niveau. Il peut être une bonne doublure, sachant que Valence n’en demandera pas trop cher et peut même le prêter une nouvelle fois. Pour vous donner une idée, il pourrait jouer à Metz ou à Brest sans problème, mais l’OM est un peu trop haut pour qu’il prétende à une place de titulaire » a déclaré cet agent dans des propos rapportés par Le Phocéen.

Articles liés