Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce club de L1 qui va faire de l’ombre à Zubizarreta !

Pendant que l'OM est en grande difficulté pour boucler ses renforts cet été sur le marché des transferts, l'OGC Nice s'apprête à frapper très fort. Notamment en enrôlant des joueurs suivis par Marseille.

Ce n'est pas réellement une surprise compte tenu des finances du club, mais l'Olympique de Marseille est en grande difficulté sur le marché des transferts. Seuls Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto ont débarqué, tandis que Lucas Ocampos et Clinton Njie sont partis. Et bien que l'OM cherche un latéral gauche et un milieu de terrain, la fin du mercato devrait être calme. C'est tout l'inverse pour l'OGC Nice dont le rachat par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe a été validé par l'Autorité de la concurrence. Par conséquent, les prochaines heures s'annoncent très chaudes pour les Aiglons.

Nice s'active à tout-va

Et parmi les joueurs visés, de nombreux ont été associés à l'OM récemment. C'est le cas pour Stanley Nsoki (PSG), Adam Ounas (Naples), Rémi Oudin (Reims), Sofiane Boufal (Southampton) et Dalbert (Inter Milan). Mais à la différence du club phocéen, qui n'a jamais pu ou voulu boucler ces dossiers, l'OGC Nice semble en excellente voie pour se renforcer massivement d'ici le 2 septembre. D'autant que d'autres noms circulent à l'image de Orel Mangala (Stuttgart), Alexis Claude-Maurice (Lorient), et surtout Kasper Dolberg (Ajax Amsterdam). Autrement dit, à l'heure de faire les comptes du mercato, les Niçois pourraient bien présenter un meilleur bilan que l'OM...

Articles liés