Le 20 septembre dernier, l'OM officialisait la prolongation de Valentin Rongier. Cadre de la formation phocéenne, le milieu de terrain a été récompensé de ses efforts en se voyant proposer un nouveau contrat. Lié désormais au club marseillais jusqu'en 2026, le milieu de terrain a justifié sa décision et évoqué son attachement à la ville.
Présent à l'OM depuis 2019, Valentin Rongier a vite fait l'unanimité. Aujourd'hui, le milieu de terrain est l'un des cadres d'Igor Tudor et ses bonnes prestations ont été récompensées. Le 20 septembre dernier, la formation marseillaise annonçait la prolongation de Rongier. Le joueur de 27 ans, formé au FC Nantes, est désormais lié à l'OM jusqu'en 2026.
Transferts - OM : Longoria a frappé un grand coup sur le mercato https://t.co/Dhfwu2MWfC pic.twitter.com/wSrJjWQQcu
— le10sport (@le10sport) October 24, 2022
Longoria s'enflamme pour sa prolongation
Président de l'OM, Pablo Longoria avait loué les qualités de Rongier. « Il incarne les valeurs de l'OM. Il sait s'adapter, comme il l'a fait l'an dernier, c'était exemplaire. On a commencé à discuter cet été pour sa prolongation. Il le mérite. C'est l'un des joueurs les plus importants de l’effectif » avait confié le dirigeant espagnol.
« Ça se passe bien il faut continuer »
De passage dans le quartier de Mazargues ce lundi, Valentin Rongier est revenu sur son choix de prolonger son contrat avec l'OM. « Ça se passe bien il faut continuer. Si c’est pour ça que j’ai prolongé mon contrat ? Bien sûr. Ça fait partie de mon équilibre, je suis épanoui, que ce soit professionnellement ou dans ma vie privée. Il était donc important de prolonger l’aventure » a confié le milieu de terrain dans un entretien accordé à La Provence.