Mercato - OM : Ce cadre du projet McCourt lâche ses vérités après sa prolongation
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le 20 septembre dernier, l'OM officialisait la prolongation de Valentin Rongier. Cadre de la formation phocéenne, le milieu de terrain a été récompensé de ses efforts en se voyant proposer un nouveau contrat. Lié désormais au club marseillais jusqu'en 2026, le milieu de terrain a justifié sa décision et évoqué son attachement à la ville.

Présent à l'OM depuis 2019, Valentin Rongier a vite fait l'unanimité. Aujourd'hui, le milieu de terrain est l'un des cadres d'Igor Tudor et ses bonnes prestations ont été récompensées. Le 20 septembre dernier, la formation marseillaise annonçait la prolongation de Rongier. Le joueur de 27 ans, formé au FC Nantes, est désormais lié à l'OM jusqu'en 2026.

Longoria s'enflamme pour sa prolongation

Président de l'OM, Pablo Longoria avait loué les qualités de Rongier. « Il incarne les valeurs de l'OM. Il sait s'adapter, comme il l'a fait l'an dernier, c'était exemplaire. On a commencé à discuter cet été pour sa prolongation. Il le mérite. C'est l'un des joueurs les plus importants de l’effectif » avait confié le dirigeant espagnol.

« Ça se passe bien il faut continuer »

De passage dans le quartier de Mazargues ce lundi, Valentin Rongier est revenu sur son choix de prolonger son contrat avec l'OM. « Ça se passe bien il faut continuer. Si c’est pour ça que j’ai prolongé mon contrat ? Bien sûr. Ça fait partie de mon équilibre, je suis épanoui, que ce soit professionnellement ou dans ma vie privée. Il était donc important de prolonger l’aventure » a confié le milieu de terrain dans un entretien accordé à La Provence.

Articles liés