Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Carvalho dévoile les coulisses de son arrivée !

Alors qu’il est arrivé cet été pour assister André Villas-Boas sur le banc de touche, Ricardo Carvalho est revenu sur cette nouvelle expérience et ses objectifs à l’OM.

Ricardo Carvalho et André Villas-Boas se sont connus en Chine, lorsque le premier évoluait sous les ordres du second au Shanghai SIPG. Les deux compatriotes ont tenu à poursuivre leur collaboration à l’Olympique de Marseille, alors que l’ancien entraineur de Tottenham a débarqué sur le banc du club phocéen cet été. Ricardo Carvalho a ainsi rejoint Marseille pour endosser le rôle d’adjoint d’André Villas-Boas. Et l’ancien défenseur central prend ce nouveau rôle très à cœur, comme il l’a confié dans un entretien accordé au Phocéen.

« Je dois m’adapter »

« C'est une nouvelle expérience pour moi. Je dois m'adapter et apprendre. C'est une invitation de l'équipe technique et du club. C'est un rôle complètement différent. Je pense que je pourrais apporter mon expérience aux joueurs, notamment aux jeunes et il y en a beaucoup ici. On va essayer de mieux connaitre les joueurs qui sont ici pour pouvoir travailler avec eux. Si j’avais demandé à Villas-Boas de devenir son adjoint en Chine ? Non. Quand je jouais, j'étais concentré sur le jeu. On n'avait pas parlé de ça. J'étais focalisé sur le jeu et sur ce que je pouvais apporter à mon équipe », a confié Ricardo Carvalho.

Articles liés