Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Idrissa Gueye successeur de Motta ? La réponse !

Le PSG tient enfin son milieu de terrain défensif en la personne d’Idrissa Gueye. De quoi faire oublier Thiago Motta ? René Girard pense que le Sénégalais en est capable.

A l’été 2018, Thiago Motta choisissait de mettre un terme à sa carrière de joueur. Une énorme perte pour le PSG tant l’Italien est le métronome du jeu parisien au milieu de terrain. Il était donc essentiel de pallier cette perte pour Thomas Tuchel. Mais à peine arrivé sur le banc de touche, l’Allemand n’avait pas été écouté. Un feuilleton qui a longtemps fait parler, mais qui serait en passe de se résoudre avec l’arrivée d’Idrissa Gueye en provenance d’Everton. Le PSG tiendrait-il donc enfin le successeur de Thiago Motta ?

« Il peut occuper un poste de sentinelle sans problème »

Dans un entretien accordé au Parisien, René Girard, qui a connu Idrissa Gueye au LOSC, s’est confié sur la future recrue du PSG. Il a alors annoncé : « Gueye peut-il s’imposer au poste de sentinelle comme successeur de Motta ? Il sera sans doute souvent associé à Marco Verratti, mais il peut occuper un poste de sentinelle sans problème. Je l'avais fait à Lille. Un joueur comme Kanté a haussé son niveau de jeu au fur et à mesure que la compétition a augmenté. Idrissa est capable de faire tout ça. Il a un volume de jeu énorme, il est très collectif et capable de se donner. Je suppose qu'il sera à la récupération, parce que c'est là qu'il est le meilleur. Il va le faire à merveille, tout simplement, sans se poser de question ».

Articles liés