Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bouna Sarr se livre sur le dossier du grand attaquant !

Alors que l’OM semble toujours à la recherche de son fameux grand attaquant, Bouna Sarr préfère assurer la défense de Kostas Mitroglou et Valère Germain plutôt que d’évoquer le mercato.

« Les supporters déçus pour le grand attaquant ? Je souhaiterais leur dire que… il faut surtout avoir une grande équipe (…) Le grand attaquant, c’est une histoire journalistique pour donner un titre à quelque chose », confiait récemment Andoni Zubizarreta au micro de RMC Sport sur le non-recrutement d’un buteur à l’OM durant le mercato estival. Un dossier largement pointé du doigt au club puisque Kostas Mitroglou et Valère Germain peinent à se montrer réguliers. Interrogé dans les colonnes de La Provence, Bouna Sarr livre son point de vue sur ce feuilleton du grand attaquant à l’OM.

« On garde confiance en nos attaquants »

« Faut-il absolument recruter un attaquant en janvier ? L’an dernier, on a réussi à le faire. On n’avait pas forcément d’attaquant attitré, "Mitro" et Valère se sont partagé le nombre de matches et quand ils ne marquaient pas, d’autres joueurs faisaient la différence. Les gens en parlent plus cette saison car on manque d’efficacité. Ça se voit davantage. Mais on garde confiance en nos attaquants, ce n’est pas évident pour eux. Ils bossent bien, mais ils ne sont pas forcément récompensés. On sait qu’à Marseille, quand un attaquant ne marque pas, il est vite pointé du doigt. Je ne suis pas là pour dire qu’il nous faut un attaquant plus efficace, ce n’est pas mon rôle. Si le club veut renforcer l’équipe, c’est à lui de prendre la décision. On fait avec ce qu’il y a aujourd’hui », confie le latéral droit de l’OM.

Articles liés