Alors que l’OM aurait longtemps tenté de recruter Mario Balotelli durant le mercato estival, Andoni Zubizarreta aurait même affiché un sentiment d’urgence sur ce dossier au cours de l’été. Explications.
« Balotelli ? On a trois éléments : les deux clubs et l’agent du joueur. Pour arriver à un accord, il faut un accord total. Dans le développement du processus, on a eu des accords par moments avec le joueur, mais pas trop avec Nice. Et le joueur n’a pas trouvé de terrain d’entente avec Nice pour son départ », confiait récemment Andoni Zubizarreta au micro de RMC sur l’arrivée avortée de Mario Balotelli à l’OM durant le mercato estival. Le directeur sportif phocéen, qui aurait longuement travaillé sur ce dossier l’été dernier, se serait longtemps montré déterminé à boucler l’arrivée de buteur italien à l’OM.
« Il faut absolument qu’on le fasse »
Comme le rapporte L’Equipe dans ses colonnes du jour, Zubizarreta aurait même lâché une phrase forte à l’un de ses proches en juillet dernier sur cette piste Mario Balotelli : « Il faut absolument qu’on le fasse, les Marseillais l’attendent ». Finalement, l’OM essuiera un échec dans ce dossier et n’a recruté aucun buteur durant le mercato estival.