Mercato - OM : Bonne nouvelle pour Zubizarreta dans le dossier Moise Kean ?
Thomas Bourseau

Pisté par l’Olympique de Marseille, Moise Kean pourrait voir la Juventus lui accorder un bon de sortie cet hiver sous forme de prêt à condition que l’entourage du joueur mène à bien une tâche bien précise. Explications.

Et si l’Olympique de Marseille parvenait à s’attacher les services d’une promesse du football italien ? À la recherche d’un attaquant, les dirigeants phocéens exploreraient plusieurs pistes à l’image de celle menant à Moise Kean, et ce depuis plusieurs mois. En effet, Andoni Zubizarreta révélait courant octobre que l’OM avait discuté avec la Juventus pour son attaquant de 18 ans, qui aurait cependant été réticente à un départ en prêt. La situation aurait considérablement évolué depuis. 

La Juventus voudrait que Moise Kean prolonge son contrat avant de le prêter

C’est du moins ce qu’explique Calciomercato.com. Selon le portail transalpin, la Juventus serait désormais ouverte à un prêt de Moise Kean pour le mois de janvier. Ce qui ferait alors les affaires de l’Olympique de Marseille ainsi que celles des autres courtisans de l’international italien. Néanmoins, le bon de sortie de la direction biaconeri aurait un prix. Le clan Kean devrait avant de s’engager dans un nouveau club cet hiver, accepter l’offre de contrat que lui soumettrait la Juve afin de prolonger son bail courant jusqu’en juin 2020.

Articles liés