Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, un dossier plus délicat que prévu ?

Marcelo Bielsa

Alors qu’un accord définitif entre Marcelo Bielsa et l’OM a été annoncé par L’Equipe ce vendredi, RTL croit savoir que le dossier serait finalement plus épineux que prévu…

Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité la semaine passée, Vincent Labrune, le président de l’OM, a contacté Marcelo Bielsa pour succéder à José Anigo aux commandes de l’équipe. Après son entretien avec le patron marseillais, l’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao aurait visité les installations du club et aurait ensuite pris sa décision. D’après les informations de L’Equipe, le tacticien -qui a emmené l’équipe basque en finale de l’Europa League il y a maintenant deux ans- aurait donné son aval pour poser ses valises sur la Canebière la saison prochaine.

« BIELSA VEUT UN ADJOINT PAR LIGNE ET FINANCIÈREMENT ÇA COINCE »

Toutefois, il semblerait que le dossier soit finalement plus compliqué que prévu. À en croire les informations de Christian Ollivier, le chef des sports RTL, Marcelo Bielsa exigerait de rapatrier son équipe à Marseille. Le tacticien argentin demanderait un staff élargi, avec un adjoint supplémentaire par ligne, une demande à laquelle Vincent Labrune pourrait avoir du mal à répondre favorablement. « Reyes (l'adjoint de Bielsa) était à la Commanderie encore hier. Bielsa pourrait assister à la rencontre face à Montpellier ce soir. Pourquoi ça coince ? Bielsa veut un adjoint par ligne et financièrement ça coince. »

« BIELSA POURRAIT ÊTRE UNE BONNE CHOSE POUR NOUS »

Récemment interrogé sur une éventuelle arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM, Dimitri Payet a confié qu’il apprécierait voir cette possibilité se réaliser. « Bielsa ? Je pense tout entraîneur à son caractère. Certains plus que d’autres. Mais je crois que ça pourrait être intéressant pour notre groupe qui est assez jeune. Avoir un coach avec autant de caractère peut être une bonne chose pour nous. » Les prochains jours devraient s’annoncer décisif pour l’OM et Vincent Labrune

Articles liés