Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pourquoi Payet valide l’option Bielsa

Dimitri Payet

Le nouvel entraîneur de l’OM n’a toujours pas été officiellement désigné même si Marcelo Bielsa semble le mieux parti. Le milieu offensif de l’OM Dimitri Payet fait part de son avis sur l’Argentin, et estime que son caractère légendaire pourrait être une bonne chose pour l'équipe.

Actuellement, le poste d’entraîneur occupe tous les esprits à l’Olympique de Marseille. José Anigo a assuré qu’il ne poursuivrait pas sa mission après la fin de cette saison et qu’un grand entraîneur viendrait surement lui succéder. Même s’il ne préfère pas s’avancer sur le sujet, Dimitri Payet a livré son impression sur le candidat privilégié de Vincent Labrune, Marcelo Bielsa, qui n'a pas encore accepté la proposition de contrat du président marseillais.

« ON AIMERAIT BIEN SAVOIR MAIS… »

Les rumeurs ne cessent de circuler quant au nouvel entraîneur qui prendra place sur le banc de l’OM la saison prochaine. Si le suspense plane encore chez les supporters et les journalistes, les joueurs marseillais n’en savent visiblement pas plus d’après Dimitri Payet, interrogé en conférence de presse. « On sait qu’on va avoir un nouveau coach, mais on n’en sait pas plus. Pour l’instant on se concentre plutôt sur ce qui nous reste à faire. On aimerait bien savoir mais ce n’est pas de notre ressort. On le saura bien assez tôt pour préparer la nouvelle saison. »

« BIELSA POURRAIT ÊTRE UNE BONNE CHOSE POUR NOUS »

La situation de l'OM pourrait se décanter si Marcelo Bielsa venait à accepter l’offre de Vincent Labrune. Pour rappel, l’Argentin a rencontré le président de l’OM samedi dernier pour statuer sur un éventuel contrat. Dans cette optique, Dimitri Payet se projette déjà sur l’apport qu’amènerait Bielsa dans l’effectif. « Bielsa ? Je pense tout entraîneur à son caractère. Certains plus que d’autres. Mais je crois que ça pourrait être intéressant pour notre groupe qui est assez jeune. Avoir un coach avec autant de caractère peut être une bonne chose pour nous. »

Articles liés