En fin de contrat en juin prochain, Jordan Amavi pourrait prendre la direction de Leeds avant la fin du mercato d'hiver. Une information qui aurait toutefois grandement surpris du côté de l'OM.
Dans les prochaines semaines, l'Olympique de Marseille va devoir gérer le cas des joueurs dont le contrat s'achève en juin prochain. Ils sont nombreux dans ce cas à l'image de Florian Thauvin, Valère Germain ou encore Jordan Amavi. D'ailleurs, selon les informations de Canal+, le latéral gauche de l'OM aurait déjà trouvé un point de chute puisqu'il devrait rejoindre Leeds d'ici la fin du mercato d'hiver qui fermera ses portes lundi soir.
L'OM n'a pas connaissance de l'intérêt de Leeds pour Amavi
Une information qui aurait suscité l'incompréhension du côté de l'OM. En effet, selon les informations de Fabrice Lamperti, le club phocéen « n'est au courant de rien à ce sujet. » Sur son compte Twitter, le journaliste de La Provence ajoute que « les dirigeants sont tombés des nues. À cette heure, Jordan Amavi est donc loin d’être proche de Leeds pour un transfert avant lundi, clôture de ce mercato. » Il faut dire qu'en cas de départ de Jordan Amavi, l'OM serait dans l'obligation de lui trouver un remplaçant puisque Yuto Nagatomo serait alors le seul latéral gauche de métier au sein de l'effectif de l'OM bien qu'Hiroki Sakai et Pol Lirola puissent dépanner à ce poste.
#MercatOM L’ #OM au courant de rien à ce sujet. Hier soir les dirigeants sont tombés des nues. À cette heure, Jordan Amavi est donc loin d’être proche de Leeds pour un transfert avant lundi, clôture de ce mercato #asuivre https://t.co/XHoNNHKmqm
— Fabrice Lamperti (@gouffa83) January 27, 2021