Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa n’est pas réputé pour amener de la sérénité dans un club »

Marcelo Bielsa

Pour beaucoup, Marcelo Bielsa pourrait parfaitement convenir à l’OM pour succéder à José Anigo. Jean-Michel Larqué a quant à lui un avis plus mitigé.

Il y a quelques jours, le 10 Sport a révélé en exclusivité la piste Marcelo Bielsa pour l’Olympique de Marseille. Le président marseillais Vincent Labrune serait en effet très intéressé par le profil du bouillant Argentin qu’il devrait très vite rencontrer. Le consultant de RMC Jean-Michel Larqué a pesé le pour et le contre de cette probable arrivée de Bielsa sur le banc de l’OM cet été.

« GRÂCE À BIELSA, BILBAO A REÇU LES FÉLICITATIONS DE GUARDIOLA »

Au cours de sa carrière d’entraîneur, Marcelo Bielsa a multiplié les clubs. Mais c’est lors de son dernier passage à l’Athletic Bilbao que l’Argentin s’est certainement le plus illustré. Des performances à ne pas négliger pour Jean-Michel Larqué. « Dernièrement, on a beaucoup entendu parler de lui quand il était à l'Athletic Bilbao, qui n’allait pas très bien quand il est arrivé. Cette équipe s’est ensuite transformée, elle a très bien joué et elle a reçu les félicitations de techniciens comme Pep Guardiola. »

« À CHACUN DE SES DÉPARTS, C’ÉTAIT UN BAIN DE SANG »

« Chaque fois qu’il est parti d’un club, c’était un bain de sang et ça s’est toujours très mal terminé. Il n’est pas réputé pour amener la sérénité dans un club. L’OM a un impératif : trouver un entraîneur pour la saison prochaine. Même si avec Bielsa, ce n’est pas encore fait, ça peut se faire. J’espère beaucoup de cette arrivée mais je crains beaucoup également. J’espère qu’il pourra remettre les choses en place car il y a beaucoup de choses à faire. Il va y avoir très certainement beaucoup de ménage du côté de l’OM. Mais est-ce que « El Loco » peut-il réussir à relever ce club ? Je n’en sais rien. »

Articles liés