Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa… Les 3 raisons qui prouvent qu’il pourrait ne pas revenir !

L’OM a repris l’entraînement, lundi dernier. Marcelo Bielsa, de son côté, est toujours en vacances en Argentine. Et il n’a toujours pas prolongé.

Marcelo Bielsa est l’entraîneur de l’OM depuis juin 2014. Depuis des semaines, le technicien est en discussions avec sa direction pour prolonger. Ce n’est toujours pas fait. Pourtant, l’OM a repris l’entraînement lundi dernier. Sans son entraîneur. « Marcelo Bielsa, qui a repoussé ses vacances au 16 juin pour travailler avec la direction du club sur le recrutement et la préparation de la pré-saison, rentrera à Marseille au début du mois de juillet », a précisé l’OM dans un communiqué il y a quelques jours.

TOUCHÉ PAR LES DÉPARTS, IMPRÉVISIBLE…

Officiellement, aucune inquiétude du côté de l’OM. Pourtant, le flou règne… Plusieurs joueurs, et des cadres, ont quitté le club ces dernières semaines. Ayew, Gignac, Morel, Payet, Imbula. Tous des hommes importants de Bielsa… Le technicien s’attendait-il à un tel exode ? À un tel point ? Pas sûr… Il pourrait être irrité… Bielsa a révolutionné l’OM la saison dernière. Mais il avait également vivement attaqué Vincent Labrune sur le mercato estival 2014. Bielsa est imprévisible. Encore cet été ?

BIELSA A LA COTE…

Son prédécesseur, José Anigo, a critiqué l’absence de Bielsa dimanche dans Stade 2 : « C’est comme si vous faisiez une rentrée des classes et que vous n’aviez pas la prof. Si c’était un entraîneur français, n’importe lequel, que diraient les médias, les supporters, les dirigeants parce qu’on ne permet pas cela à un entraîneur français. Je crois qu’aujourd’hui il a de la chance. Il jouit d’une telle notoriété que beaucoup de choses passent ». L’OM n’est également pas à l’abri que Bielsa reçoive une grosse proposition financière d’un autre club ou d’une sélection. Bielsa a la cote sur le marché…

Articles liés