Mercato - OM - Riolo : « Payet ? Toutes ses déclarations pro-Bielsa sont un tissu de mensonges ! »
La rédaction

Après le départ de Dimitri Payet vers West Ham, Daniel Riolo est revenu sur ce feuilleton qui a secoué l’OM ces derniers jours.

« Si j’ai eu des nouvelles de lui ? Non. Un dernier mot ? Je t'aime (il éclate de rire) ! Non sérieusement, je fais partie des joueurs qui ont beaucoup appris avec MarceloBielsa. Ce qu'il m'a donné en une saison, je sais que cela va me servir jusqu'à la fin de ma carrière mais aussi toute ma vie. Il m'a donné une leçon de football mais aussi une leçon d'homme. Humainement, c'est un sacré personnage. Quand tu as travaillé avec lui, tu ressors différent, c'est certain ». A la suite de son départ à WestHam, DimitriPayet s’était montré dithyrambique envers son désormais ex mentor, Marcelo Bielsa, lors d’une interview accordée à L’Équipe. Pour Daniel Riolo ces propos ne sont qu’une vaste mascarade et malgré les nombreux rebondissements qui ont eu lieu dans l’épisode de son transfert, Payet avait pris la décision de quitter l’OM.

RIOLO ET L’HYPOCRISIE DE PAYET

« Lui et son agent ont d’un côté dit vouloir rester à l’OM tout en bouclant le transfert à WestHam avec WillyMcKay, un agent « véreux » avec qui plus personne en Angleterre ne veut bosser, sauf WestHam et un autre club en bois dont j’ai oublié le nom. Enfin, j’insiste, toutes ses déclarations pro-Bielsa sont un tissu de mensonges, de la manipulation pure et simple », a confié le journaliste dans son édito posté sur le site de RMC.

POUR RIOLO, PAYET PRÉPARAIT SON DÉPART

Dans son papier, Daniel Riolo a souhaité également mettre les choses au clair concernant l’attitude de Payet : « Payet, le « sacrifié ». On sait à peu près tout de l’affaire, mais quelques détails s’imposent pour que les supporters de l’OM soient vraiment contents de son départ. Quand les infos de « l’intérieur » sortaient, il était quasi toujours dans le coup via son agent, très proche d’un journaliste de la Pravda du sport dans notre pays ».

Articles liés