Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa est un génie mais je ne sais pas s’ils se rendent compte de ce qui les attend… »

Aymeric Laporte

Interrogé par Le Parisien, le défenseur français de Bilbao Aymeric Laporte a évoqué la possible arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM.

Jeune défenseur de Bilbao lancé dans le grand bain la saison dernière par Bielsa, Aymeric Laporte a été marqué par la méthode Bielsa. Interrogé par Le Parisien, le jeune défenseur français a livré son regard sur cette méthode qui a des bons côtés si les joueurs adhèrent. Il en profite d’ailleurs pour envoyer un message aux joueurs olympiens, au cas où cette piste, révélée en exclusivité par Le 10 Sport, se conclut.

« IL NE TE LÂC HE JAMAIS »

« Je sens que ça pourrait se révéler compliqué à l’OM. Ses méthodes sont à des années-lumière de celles enseignées en France. Il faut répéter le même geste, inlassablement, jusqu’à ce que tout soit parfait. On peut faire 100 fois le même exercice si cela ne lui convient pas. En revanche, tout te paraît naturel en match. Pour les joueurs, c’est dur, très dur physiquement mais surtout mentalement. Bielsa ne te lâche jamais. C’est pour leur bien. C’est un génie, mais je ne sais pas s’ils se rendent compte de ce qui les attend… » a indiqué le défenseur de Bilbao.

« MÊME UN MEC COMME MOREL PEUT DEVENIR BON »

« Bielsa à l’OM ? Ça fait rêver. Quand il va commencer la préparation physique… Les mecs n’auront jamais vu ça. Avec Bielsa, même un mec comme Morel peut devenir bon. Mais il n’y a pas que des pieds carrés à l’OM. C’est mentalement qu'ils se sont plantés. Ça va donc demander une révolution mentale » a récemment confié Daniel Riolo au micro de RMC.

Articles liés