Les choses sérieuses vont reprendre pour Medhi Benatia. Après s'être démené lors du mercato estival, le Marocain aura du pain sur la planche cet hiver. Le premier dossier chaud devrait concerner Bamo Meïté. En quête de temps de jeu, l'Ivoirien souhaiterait quitter l'OM. Si son départ venait à se concrétiser, Benatia serait alors dans l'obligation de recruter un nouveau joueur.
Futur directeur sportif de l'OM, Medhi Benatia va monter en grade dans les prochains jours. Le Marocain sera encore plus influent sur le mercato, lui qui en a fait son domaine de prédilection. Cet hiver, il devrait bien avoir du mal à se reposer car le chantier n'est pas fini.
Un choix audacieux pour l'OM ! Medhi Benatia pourrait bien faire bouger les lignes en coulisses… ⚽️
— le10sport (@le10sport) December 26, 2024
➡️ https://t.co/xzxMNinkbU pic.twitter.com/bPwZgq3NAf
L'OM fixe ses conditions pour Meïté
Le premier sujet épineux concernera Bamo Meïté. Le défenseur central ivoirien, qui n'a plus joué depuis le 14 septembre, aurait réclamé son départ d'après les indiscrétions de Foot Mercato. Pablo Longoria avait récemment évoqué son cas, confiant ceci : « Je ne vais pas commenter les décisions techniques d’un entraîneur, ce n’est pas ma place. Bamo Meïté, il a passé un été compliqué, avec des hauts et des bas. En tant que président, je tiens à dire qu’il a été exemplaire dans la réaction qu’il a eue dans son travail, avec beaucoup de changements positifs. Après, sur les décisions de l’entraîneur, je ne vais pas commenter. Mais je tiens à dire que ses changements en septembre ont été très appréciés par le club. » L'OM ne souhaiterait pas entendre parler d'un prêt sec. Le club phocéen aimerait un transfert définitif ou bien un prêt avec option d'achat obligatoire.
Benatia devra recruter dans la foulée
L'OM ne s'opposera pas au départ de Bamo Meïté, ce qui augmente forcément les chances de départ de l'Ivoirien. Pour l'heure, aucun club ne se serait manifesté selon Foot Mercato. Le média précise une chose important : si Meïté s'en va, Benatia recrutera pour le remplacer. Le Marocain pourrait donc boucler deux transferts cet hiver.